Stationnement à LCO
Certaines communautés de LCO disposent de places de stationnement mensuelles disponibles.
Le stationnement à LCO
Les stationnements sont surveillés à la fois par un fournisseur externe et par les Services de sécurité communautaire de LCO.
Si un véhicule est garé sur votre place ou dans une voie d’incendie, veuillez le signaler au Centre d’appels 24/7 de LCO au 613-731-1182, option 1. Notre objectif est de rendre le stationnement accessible à tous les locataires et à leurs invités.
SURVEILLANCE DU STATIONNEMENT
POURQUOI SURVEILLER LES STATIONNEMENTS ?
Selon les locataires de LCO, une bonne gestion des stationnements rend la vie plus facile et améliore l’expérience de stationnement. LCO écoute vos besoins et a mis en place une nouvelle méthode de surveillance des stationnements. Cette méthode consiste à surveiller les espaces et à enregistrer les plaques d’immatriculation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour:
- réduire le nombre de personnes stationnant sans autorisation,
- s’assurer que les locataires ont accès à leurs places
- et rendre les espaces visiteurs plus disponibles pour vos invités.
QUI SURVEILLE LES STATIONNEMENTS ?
LCO travaille avec un fournisseur externe de gestion du stationnement.
En plus d’une société de surveillance du stationnement, les Services de sécurité communautaire de LCO continueront de surveiller toutes les aires de stationnement de LCO, y compris les voies d’accès aux pompiers et les allées privées, et répondront aux plaintes relatives au stationnement signalées au Centre d’appel 24/7 de LCO, au 613-731-1182, option 1.
QUELS SONT LES AVANTAGES?
- Plus d’emplacements vacants seront loués.
- Moins de places vides.
- Moins de plaintes liées au stationnement des locataires (ce qui libère du temps au CSS pour répondre à d’autres problèmes).
- Plus de places de stationnement pour les visiteurs.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur le nouveau programme de stationnement en nous envoyant un courriel à l’adresse parking@och.ca. Vos commentaires nous aideront à évaluer le succès du programme et à déterminer les prochaines étapes.
STATIONNEMENT POUR LOCATAIRES
STATIONNEMENT MENSUEL – LOCATAIRE
Dans nos communautés où des places de stationnement sont disponibles, vous pouvez enregistrer votre véhicule par courriel à parking@och.ca, ou en appelant le 613-731-1182. Pour enregistrer votre véhicule, vous devez fournir à LCO votre nom, votre adresse, une preuve d’assurance et de propriété du véhicule. Veuillez noter que vous devez être un occupant du logement pour obtenir un espace de stationnement.
Les véhicules non enregistrés recevront une contravention de stationnement de la Ville d’Ottawa.
Panneaux de stationnement pour locataires enregistrés
VOTRE VÉHICULE DOIT ÊTRE :
- immatriculé
- assuré
- en état fonctionnel
- enregistré à votre nom
Tout changement de véhicule ou de propriétaire doit être immédiatement signalé à LCO.
CONDITIONS IMPORTANTES DE STATIONNEMENT
- Frais de stationnement: Les frais mensuels ne couvrent que l’utilisation de votre place de parking.
- Preuve de stationnement: Vous êtes tenu de présenter une preuve de vos privilèges de stationnement au Service de police d’Ottawa, aux agents des règlements municipaux ou au personnel de sécurité, si on vous le demande.
- Véhicules non autorisés: Signalez tout véhicule non autorisé dans votre espace de stationnement au personnel de LCO pour qu’il émette une contravention ou le fasse remorquer.
- Réaffectation des places de stationnement: LCO peut réaffecter des places de stationnement si nécessaire.
- Annulation d’une place de stationnement: Vous devez fournir à LCO un préavis écrit de 30 jours pour annuler une place de parking. Pour annuler votre place, envoyez votre demande à parking@och.ca.
- Utilisation interdite des places de stationnement:
- Ne pas entreposer de pneus ou d’effets personnels dans votre place de stationnement. Ces objets sont considérés comme des matériaux combustibles et sont interdits par le Code de prévention des incendies.
- Ne pas stationner sur la place d’un autre locataire ou d’un visiteur sans autorisation.
- Ne pas garer de véhicules motorisés de plus de 3 000 kg (par exemple, des tracteurs, des bateaux, des bus, des fourgonnettes).
- Ne pas stationner sur l’herbe, les trottoirs, devant les poubelles ou dans les zones de stationnement interdit.
- Conséquences des infractions: Le non-respect des règles de stationnement peut entraîner la perte des privilèges de stationnement ou le remorquage du véhicule, aux risques et aux frais du propriétaire.
QUESTIONS ?
Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur le stationnement mensuel pour les locataires, envoyez un courriel à parking@och.ca
STATIONNEMENT POUR VISITEURS
INFORMATION SUR L’INSCRIPTION DES VÉHICULES DES VISITEURS
Les propriétaires de véhicules qui utilisent un stationnement pour visiteurs de LCO doivent inscrire leurs véhicules. Des panneaux expliquant la marche à suivre sont installés pour clairement indiquer l’obligation d’inscrire les véhicules.
Des panneaux Flowbird et des panneaux de stationnement pour visiteurs enregistrés sont en place dans toutes les communautés de LCO.
S’INSCRIRE À UN STATIONNEMENT POUR VISITEURS
Une fois les panneaux installés dans votre communauté, voici comment vous pouvez vous inscrire au stationnement des visiteurs :
- En ligne à l’adresse www.flowbird.ca
- Sur l’appli mobile Flowbird pour appareils iOS (Apple Store) / Android (Google Play)
- Par téléphone au 1 833 243-6901
PRIVILÈGES DE STATIONNEMENT – DE JOUR
- Stationnement gratuit: Les visiteurs peuvent stationner jusqu’à 3 heures gratuitement une fois que la plaque d’immatriculation de leur véhicule est enregistrée sur l’application de stationnement ou par téléphone.
- Stationnement prolongé: Si les visiteurs ont besoin de plus de temps que les 3 heures gratuites, ils peuvent payer 1 $ par heure, avec un maximum de 10 $ pour 24 heures.
PRIVILÈGES DE STATIONNEMENT – DE NUIT
- Stationnement de nuit gratuit: Les visiteurs peuvent s’inscrire pour bénéficier d’un stationnement de nuit gratuit jusqu’à 3 jours par mois. Pour s’inscrire au stationnement gratuit, utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Par téléphone : 1-833-243-6902
- En ligne : S’inscrire ici
Note: Vous ne pouvez pas vous inscrire par le biais de l’application Flowbird.
- Payer pour un stationnement de nuit supplémentaire: Si les visiteurs ont besoin d’une nuit de stationnement supplémentaire après leur inscription, ils peuvent payer les tarifs suivants.
- 3 nuits = 25 $
- 7 nuits = 40 $
Note: Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit, carte de débit, PayPal ou carte prépayée dans l’application Flowbird.
DEMANDE D’INFORMATION SUR LES CONTRAVENTIONS
RENSEIGNEMENTS SUR LES CONTRAVENTIONS
Si votre véhicule est stationné dans l’espace qui vous a été attribué et que vous avez fourni à LCO des renseignements exacts sur votre plaque d’immatriculation, vous ne recevrez pas de contravention de la Ville d’Ottawa. La technologie de reconnaissance des plaques identifie uniquement les véhicules non enregistrés ou mal garés.
Si vous recevez une contravention mais que vous avez la preuve que vous étiez bien stationné, communiquez avec LCO pour obtenir une révision de la contravention.
Pour cela, envoyez une copie de votre contravention par courriel à parking@och.ca ou appelez-nous au 613-731-1182.